mercredi 28 septembre 2022
Super User

Super User

Para-badminton: belle moisson pour la Côte d'Ivoire en Ouganda 
 
Partie sur la pointe des pieds pour ce championnat, la Côte d'Ivoire a brillé de mille feu lors des deux compétitions que sont les internationaux et le Championnat d'Afrique qui se sont tenues en Ouganda. Pour la première compétition qui s'est tenue du 11 au 18 septembre, les commandos Ivoire raflent 4 médailles de bronze.
 
Dans un souffle intrépide, les Éléphants para badistes montent au créneau lors du championnat d'Afrique. Ils sont fracassants lors de chacun de leur passage.
 
Au finish, ce sont 3 médailles d'or, 2 médailles d'argent et 7 médailles de bronze au Championnat d'Afrique du 19 au 24 Septembre 2022.
 
 
 
Stéphane Yoro 
 
L'attaquant de Cristal Palace vient de s'offrir un club en Côte d'Ivoire. Espoir Club d'Abengourou, club évoluant en division d'honneur change de propriétaire. En effet, l'international ivoirien représenté par son frère aîné Carin Zaha a assuré les différentes transactions avec les anciens propriétaires.
 
Il entend faire de ce club néophyte un club d'élite en Côte d'Ivoire.
 
Stéphane Yoro

L'ancien joueur de football brésilien Kaka, de son vrai nom Ricardo Izecson dos Santos Leite Ballon d'or 2007 et champion du monde 2002, va faire ses débuts de marathonien à Berlin dimanche, et s'est dit «aussi excité qu'il l'était avant les matches», vendredi en conférence de presse. Kaka, ancien joueur du Real Madrid et de l'AC Milan, a affirmé que le combat de son père contre le Covid l'avait poussé à participer au marathon de Berlin.

 
SY
lundi, 26 septembre 2022 08:36

Football - D3 : les poules connues

C'est reparti pour une nouvelle saison au niveau de la Troisième Division de football en Côte d'Ivoire. Ce sont 38 formations regroupées en quatre poules dont deux de dix pour la Zone d'Abidjan et deux de neuf pour la Zone de l'intérieur seront dans la ligne de départ le 30 septembre prochain.
 
S Y
 
Composition des poules Division 3
 
POULE A
1-ALLIANCE INDENIE
2-SACRA
3-RCK
4- 2PLATEAUX
5-AS ATHLETIC
6-SERAPHINS
7-SABE
8-FC OSA
9-ABJ CITY
10-MOOSSOU FC
 
POULE B
1-MONAJOCE
2-LANFANA
3-ESP KMSSI
4-YOP FC
5-EDUS
6-IV ACADÉMIE
7-SATELLITE
8-SCHADRAC
9-ES AGBO
10-UC NIABLE
 
POULE C
1-ARROGATES
2-AS DIVO
3-ASC BKE
4-COSMOS
5-DON KOFF
6-G 27
7-IFER
8-JAC ZUENOULA
9-REAL ABOBO
 
POULE D
1-ATTF KORO
2-ESP ISSIA
3-SOLIDARITE
4-GAGNOA
5-GBALET
6-RC DALOA
7-SIGUILOLO
8-MARAHOUE
9-SUGAR
 
Des experts français au nombre desquels Michèle Lionnet, Directrice de Formation de la FFJudo et Christophe Hersant, Formateur Judo-Jiu-Jitsu dirigeront la deuxième session de formation d’entraîneurs de judo, du lundi 26 au jeudi 29 septembre 2022, à l'INJS.
 
C’est une initiative de la Fédération Ivoirienne (FIJDA) en collaboration avec celle de la France (FFJ). Une soixantaine d’entraineurs sont donc attendus.
 
La première session avait eu lieu en avril dernier au CESCA, à Koumassi. Les travaux avaient été dirigés par Michèle Lionnet et Christophe Hersant. 
 
La cérémonie d’ouverture de ce stage de haut niveau sera précédée de celle de l’Académie Ivoire de Judo des Maîtres et Entraîneurs (AIJME).
 
Ces deux programmes s’inscrivent dans le cadre de la mise en place du « Projet judo à l’école ». Un projet qui permettra l’installation de plus de 80 salles de judo dans plusieurs établissements scolaires pour un coût d’environ un milliard de Fcfa en matériels et en équipements. L’objectif est d’atteindre 20 000 licenciés d’ici 3 ans.
 
 
S Y
Une autre sanction qui plombe le monde de l'athlétisme au kénya. Lilian Kasait Rengeruk, 12e de la finale du 5.000 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier, est devenue mercredi la huitième représentante de son pays à être reconnue coupable de dopage par l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA) depuis juillet.
 
La jeune femme de 25 ans, ancienne championne du monde du 3.000 mètres des moins de 18 ans, a été contrôlée positive au létrozole en janvier. Sa suspension de dix mois court jusqu'en février 2023.
 
Face à la vague de contrôles positifs, la Fédération kényane d'athlétisme a pris une série de mesures pour lutter contre ce problème, annonçant notamment en juillet une relance de son unité de renseignement et d'enquête « dans le but de démanteler les cartels et de porter la guerre contre le dopage à un nouveau niveau ».
 
Parmi les sept autres athlètes pris en flagrant délit de dopage figure notamment Lawrence Cherono,34 ans, vainqueur en 2019 des marathons de Boston et de Chicago et quatrième aux Jeux olympiques l'année dernière. Contrôlé positif à la trimétazidine lors d'un contrôle hors compétition, le 23 mai, il a été suspendu avant les Championnats du monde qui se sont déroulés en juillet dans l'Oregon en juillet.
 
S Y
 
 
Dans le cadre de ses activités, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Idriss Diallo a été reçu en audience au siège du groupe Bolloré Logistics, 31-32 Quai de Dion Bouton, 92800 Puteaux à Paris.  
 
Le Président Yacine Idriss Diallo était accompagné du premier vice-Président, Malick Tohé. Ils ont été reçus par le patron du groupe Bolloré Logistics, M. Labonne Philippe. 
 
Le Président de la FIF a exposé sa vision du football ivoirien pour les quatre prochaines années. Cette rencontre pose les jalons d'un partenariat entre la FIF et le groupe Bolloré Logistics.
 
 
Stéphane Yoro 
vendredi, 23 septembre 2022 16:18

Ligue 1 : Gagnoa débute par une victoire 

Après sa belle prestation au Tour préliminaire de la coupe CAF, le Sporting de Gagnoa débute sa saison au niveau du championnat national. Ce mercredi 21 Septembre, c'est dans son fief au stade Biaka Bôda de Gagnoa qu'elle a reçu le FC San Pedro. Les Hommes du Fromager s'offre une victoire (1-0).
 
 L’unique but de la partie a été inscrit dans le temps additionnel par Koré Firmin (90+2).
 
Cette victoire est d’autant plus importante que le Sporting bat l’un de ses concurrents pour le titre. Il faut savoir au demeurant que les Gagnolais avaient fini 2es du championnat devant le FC San Pedro, 3e.
 
Stéphane Yoro
Après une bonne participation au tournoi qualificatif pour la ligue des Champions Dame zone B, l'Africa Sport Dame est plongé dans une tourmente. 
 
La capitaine Koné Mariam Yasmine et ses coéquipières n'ont pas encore reçu leurs primes de match et leur prime d'objectif (3è place).
 
Devant cette énième situation, plusieurs joueuses ont décidé de quitter le club Vert et rouge. Cependant, Christine Ezoua, présidente de la Commission football féminin à la Fédération ivoirienne de football a promis faire diligence auprès des dirigeants des Oyés pour régler ce problème.
 
Ce, après les avoir reçues en audience. Les jours à venir nous situeront sur cette nouvelle affaire à l'Africa.
 
SY
jeudi, 22 septembre 2022 11:04

Dortmund : Marco Reus absent quatre semaines

Sorti sur blessure samedi avec Dortmund lors de la victoire contre Schalke 04 (1-0) en Bundesliga samedi, Marco Reus va manquer quatre semaines de compétition en raison d'une blessure aux ligaments de la cheville. L'international allemand s'est tordu la cheville et a été évacué sur civière après trente minutes de jeu, après avoir été pris en charge par le personnel soignant.
 
Alors qu'il devait être en pleine inquiétude à l'approche du Mondial 2022, Marco Reus devrait donc être de retour à temps pour la Coupe du monde, qui débute le 20 novembre. «Les contrôles que nous avons effectués samedi n'ont montré aucune fracture. C'est une blessure au ligament latéral. Marco sera absent pendant trois à quatre semaines», a confirmé le directeur sportif du club, Sebastian Kehl, à la télévision Sport1, après la rencontre.
 
S Y
Page 1 sur 114

News Letter

Abonnez-vous à notre newsletter pour obtenir l'actualité à tout moment.

logo-echodabidjan.com